L’opérateur historique profite des OpenTech Days pour annoncer ses prochaines innovations, dont plusieurs toucheront le grand public.
Un tout nouveau système présenté la semaine prochaine et lancé sur les box de l’opérateur historique pour l’ensemble du marché européen à compter de l’an prochain. Comme à son habitude, Orange dévoile des pans de sa stratégie d’innovation durant les OpenTech Days qu’il organise. L’une d’entre elle, qui touche résolument le grand public, réside dans un nouvel OS pour ses box.
L’opérateur en fera la démonstration la semaine prochaine et entend transformer ses Livebox en “un véritable centre de commande et de protection intelligent du foyer”. Des services personnalisés sont par ailleurs prévus, puisqu’il sera possible de télécharger des applications dédiées à ce futur système d’exploitation. L’opérateur entend par exemple montrer qu’il est possible de télécharger une application dédiée au filtrage de contenus non appropriés depuis son store. ” Demain, il pourrait aussi s’agir d’une application pour optimiser la consommation d’énergie de la maison par exemple” ajoute l’opérateur, affirmant que sa plateforme “donne toutes les clefs pour publier, installer et souscrire à ces applications, et contribue ainsi à personnaliser l’expérience client. Cette innovation va permettre de proposer une nouvelle offre de services monétisés, en capitalisant sur le parc installé des box internet“.
Pour les foyers qui souhaitent regarder la télévision avec davantage de confort, Orange entend également présenter une “nouvelle façon d’accéder aux loisirs numériques sur la TV d’Orange“. Ce sera notamment possible depuis sa télécommande et grâce au pilotage vocal boosté à l’IA, qui doit permettre de découvrir des contenus plus pertinents, tant avec une simple citation, la description d’une séquence culte ou même un descriptif très sommaire comme “un personnage en cape rouge”. “De même, en prononçant le nom d’un artiste, il sera possible de découvrir l’ensemble de sa production et des suggestions connexes, via les différents canaux et plateformes de contenus présents sur la télévision“. La fonctionnalité de reconnaissance vocale, lancée déjà avec la Livebox 5, sera donc davantage interactive grâce à cette mise à jour.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…