Pour conserver son leadership sur les recrutements, Free Mobile devra selon les résultats de notre sondage, maintenir une politique tarifaire agressive, renforcer son infrastructure technologique et surprendre avec des innovations majeures.
Face à une concurrence féroce dans le secteur des télécommunications, Free Mobile continue de séduire les abonnés grâce à son positionnement tarifaire, son forfait 5G riche en data et destinations mais aussi grâce aux avantages Freebox. Mais que doit faire le premier recruteur sur le segment depuis 2022 pour tenir la dragée haute à Bouygues Telecom, Orange et SFR dans les années à venir ? Notre dernier sondage mené auprès de 4 080 participants révèle les priorités des utilisateurs.
Avec 55 % des suffrages, la principale attente des sondés est claire : Free Mobile doit continuer à tenir sa promesse de prix inchangés, même après 2027. Cet engagement, pilier de l’image de l’opérateur reste le levier principal pour fidéliser une clientèle attachée à des offres simples et économiques. Dans un contexte économique tendu, cette stratégie tarifaire est perçue comme un gage de stabilité et de confiance.
Alors que la 5G s’impose progressivement, 38 % des participants estiment que Free Mobile doit intensifier ses efforts dans le déploiement de la 5G, en particulier sur la bande 3,5 GHz. Cette accélération est cruciale pour rivaliser avec les débits et la couverture offerts par les concurrents, mais aussi pour accompagner l’évolution des usages des consommateurs toujours plus connectés.
Un quart des sondés (23 %) appellent Free à retrouver son esprit pionnier et à proposer une nouvelle “révolution mobile”. Que ce soit par des forfaits enrichis, des services innovants ou une approche disruptive, les abonnés attendent que l’opérateur surprenne à nouveau le marché. Parmi les idées évoquées, l’enrichissement du forfait Série Free avec davantage de data ou l’inclusion de la 5G est perçu comme une priorité pour 20% des sondés, suivi de l’amélioration du service client et des innovations technologiques réseau (17 %).
Si une minorité (14 %) estime que Free peut se contenter de poursuivre sur sa lancée, d’autres espèrent un renforcement des services inclus dans les forfaits (12 %) ou encore le retour d’offres attractives sur Veepee (7 %). Ces attentes traduisent l’importance pour Free de continuer à cultiver son ADN de “trublion” tout en anticipant les besoins d’une clientèle exigeante.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…