Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d’Altice France pour un accord sur le sort des 24 milliards de dette du groupe.
Le chemin sera long avant que toutes les parties soient d’accord. En début d’année, Patrick Drahi s’est engagé dans un bras de fer avec les créanciers autour de la restructuration financière d’Altice France, du fait de ses 24 milliards d’euros de dettes.
Les créanciers sont finalement revenus sur leur ambition de prendre le contrôle du groupe et offrent désormais une conversion en actions de la dette garantie, qui leur permettrait de détenir une participation minoritaire de 34%. C’est encore trop pour SFR, qui ne souhaite pas laisser filer plus de 18% du capital.
Mais un accord de principe a cependant été trouvé pour un versement en cash d’Altice vers les détenteurs de la dette. Ce dernier s’élève à 2.6 milliards d’euros, pour l’équivalent de 13.3% de la dette du groupe qui est prêt à émettre une nouvelle dette pour 70% de ses créances, tandis que les porteurs de dettes en couvriraient 73%.
Source : Les Echos
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…