Molotov, victime à son tour d’une fuite de données, appelle à la prudence
La plateforme de streaming française, Molotov.tv, a récemment été ciblé par une cyberattaque qui a exposé certaines données personnelles de ses abonnés.
Cette intrusion, révélée dans un mail envoyé aux utilisateurs concernés, a permis à des pirates d’accéder à des informations sensibles telles que les noms, les prénoms, adresses e-mail et dates de naissance. Autrement dit, de quoi offrir aux escrocs un terrain de jeu idéal pour des tentatives de phishing bien ciblées. La plateforme appelle ses abonnés à la vigilance : face à tout mail ou SMS suspect prétendument envoyé par Molotov, il est conseillé de vérifier auprès du service client avant de cliquer sur un lien ou de partager des informations sensibles. Le groupe tient toutefois à rassurer ses utilisateurs : « Aucune donnée bancaire ni aucun mot de passe n’a été compromis. »
🚨🔴CYBERALERT, 🇫🇷FRANCE🔴 | MolotovTv a prévenu ses abonnés d’une intrusion dans ses systèmes d’information… exposant leurs données
Dans un mail envoyé à ses abonnés, la plateforme de distribution de chaînes tv, MolotovTv informe ses abonnés que certaines de leurs données… pic.twitter.com/Bm3n9bwOmY
— SaxX ¯\_(ツ)_/¯ (@_SaxX_) November 13, 2024
Réaction rapide et mesures de sécurité renforcées
Molotov affirme avoir agi sans attendre pour renforcer la sécurité de ses systèmes d’information. Au programme : surveillance accrue et nouvelles mesures de protection. L’entreprise a également signalé l’incident à la CNIL, qui s’assure que les règles de sécurité sont bien respectées. Molotov rejoint ainsi la liste grandissante des entreprises françaises touchées par des cyberattaques ces derniers mois, à l’instar de Cultura, Boulanger, Free et SFR. Face à cette vague de cybercriminalité, la vigilance des utilisateurs devient essentielle.