Advertisement
Brèves

Après Netflix et Disney+, Max annonce la fin prochaine du partage de compte, une hausse de prix déjà en prévision

Advertisement

Lancée le 11 juin dernier en France, la plateforme de streaming du groupe Warner Bros Discovery va durcir les règles de partage de compte dans le monde. L’Hexagone sera donc concerné dans 2 ans maximum.

Max ne va pas tarder pas à resserrer les conditions de partage de compte en dehors du foyer. Dans la lignée de Netflix et Disney+, la plateforme prévoit de commencer à restreindre l’accès partagé en 2025 en avertissant d’abord ses utilisateurs par email, rappelant que l’usage d’un compte est réservé aux résidents d’un même domicile. Cette phase préventive sera suivie, dans les années suivantes, d’options payantes pour les utilisateurs souhaitant inclure des membres extérieurs à leur foyer. Cette limitation devrait donc d’abord concerner les marchés américains avant d’être mise en place en Europe.

Ce modèle, déjà adopté avec succès par Netflix, devrait également permettre à Max d’augmenter ses revenus, avec un supplément tarifaire proche de l’abonnement de base avec publicité (environ 5,99 euros). Selon Gunnar Wiedenfels, directeur financier de Warner Bros Discovery, cette mesure s’apparente davantage à une “augmentation de prix”, visant à faire contribuer les foyers multiples, a-t-il fait savoir lors de la présentation des résultats trimestriels du service.

Outre le partage de compte, une hausse tarifaire pourrait aussi intervenir. Avec un abonnement Premium actuellement à 13,99 euros, Max reste compétitif dans le secteur, mais son positionnement “Premium” laisse une marge pour d’éventuelles augmentations, a fait savoir la direction financière de la plateforme, d’autant plus que le prix des abonnements sans publicité ont déjà grimpé aux États-Unis.

Avec un total mondial de 110,5 millions d’abonnés, Max a connu une forte progression lors du troisième trimestre (+7,2 millions d’abonnés), notamment grâce à son expansion européenne et à l’attrait des Jeux olympiques de Paris 2024, qui ont largement contribué à son succès estival. Le service espère continuer sur cette lancée avec des séries phares comme The Penguin, qui connaît un début aussi prometteur que des séries comme The Last of Us ou House of the Dragon.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Easy by T, le nouvel opérateur mobile qui mise sur la proximité et des prix chocs

Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…

12 novembre 2024

Fuite massive de données chez Free : la CNIL annonce un contrôle chez l’opérateur

La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…

12 novembre 2024

Un cadeau limité sur la Freebox, Free se contente de réagir aux concurrents? Vos meilleures réactions à l’actu de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

12 novembre 2024

Molotov abandonne sa bataille à 100 millions d’euros contre TF1, les chaînes restent payantes

Après 5 ans de conflits, Molotov et TF1 en ont fini de s'écharper et ont…

12 novembre 2024

Freebox Pop, Ultra et mini 4K : découvrez une nouvelle chaîne gratuite sur Pluto TV

Avis aux chasseurs de fantômes et enquêteurs du paranormal, la nouvelle chaîne gratuite disponible sur…

12 novembre 2024

Réseau mobile : en pleine guerre des pylônes, les opérateurs contre-attaquent

Face aux pratiques de Valocîme, très contestées dans le milieu des réseaux mobiles, les opérateurs…

12 novembre 2024
Advertisement