BFM Alsace et BFM Lyon seront bientôt de retour sur la TNT, après avoir vu leur autorisation abrogées lors du passage d’Altice Médias aux mains de CMA CGM.
Le groupe Altice Media, qui regroupe les chaînes RMC et BFM, y compris les locales a changé de propriétaire en juillet dernier avec notamment pour conséquence l’abrogation des autorisations de deux chaînes locales, à savoir BFM Lyon Métropole et BFM Alsace sur la TNT. Cette abrogation a été faite à la demande d’Altice France, mais l’Arcom a relancé des appels à candidatures pour des services locaux dans les deux zones concernées.
Ainsi, le régulateur de l’audiovisuel a auditionné ce mercredi 6 novembre les représentants des deux sociétés pour ces deux projets, puis a décidé de les présélectionner, pour établir des conventions avec chacun d’entre eux. Ces conventions sont la condition indispensable pour émettre sur la TNT. Les utilisateurs de la TNT pourront donc bientôt retrouver leur chaîne locale disparue depuis fin juin, mais les deux chaînes continuent d’émettre via internet, elles sont notamment disponibles sur Oqee.
Source : Ecran-total
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…