La prochaine version de l’OS d’Apple destiné aux smartphones propose une fonction bien pratique pour détecter les applications trop curieuses.
Actuellement proposé aux développeurs sous la forme d’une version bêta, avant une disponibilité en version finale d’ici la fin de l’année, le système d’exploitation iOS 14 permet de repérer certaines applications un peu trop curieuses. Il se trouve en effet que l’utilisateur reçoit une notification lors de l’accès au contenu du presse-papier, où sont notamment stockées les données lors d’un copier/coller, des données potentiellement sensibles.
Grâce à cette fonction, des chercheurs en sécurité ont ainsi identifié plus de 50 applications trop friandes de données. Et il n’y a pas que des applications exotiques dans le lot puisqu’on retrouve Fruit Ninja, PUBG, Reuters, TikTok ou encore Viber dans la liste des applications. Si toutes les applications n’ont pas forcément de mauvaises intentions, la mise en lumière de la pratique aura au moins le mérite de calmer l’appétit de certaines d’entre elles et de repérer les comportements malveillants.
Ci-dessous, les applications épinglées par les chercheurs :
Source : Ars Technica
Avec cette nouvelle interface, Canal+ simplifie la gestion des abonnements. Plus lisible, mieux organisée et…
Redémarrez votre serveur Freebox et même certains Player sans effort grâce à l'application Freebox Connect.…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Un abonnement Le Monde qui permet de regarder The Last of Us, ce sera bientôt…
L'opérateur améliore actuellement son réseau mobile pour garantir des débits 4G plus rapides. Dans ce…
L'intégration de deux nouveaux indicateurs concernant les malfaçons dans la fibre dans l'observatoire de l'Arcep…