Netflix, la plateforme qui a misé gros sur l’interactif avec l’iconique Bandersnatch, tire un trait sur ses vidéos où le spectateur devient scénariste. Depuis peu, la majorité de ces contenus interactifs a disparu du catalogue, la firme préférant concentrer ses ressources sur de nouvelles priorités technologiques.
En décembre 2018, Black Mirror : Bandersnatch avait marqué les esprits avec son concept de choix multiples qui influencent le destin des personnages. Une expérience inédite pour le public qui a, malgré tout, laissé un succès en demi-teinte, sans susciter la révolution attendue. Depuis, Netflix n’a jamais réussi à recréer l’engouement de cet épisode unique, et les autres essais interactifs sont restés dans l’ombre.
En 2017, Netflix avait pourtant promis un essor de ce type de contenu, et lancé même des titres pour enfants, comme un épisode interactif du Chat Potté. Trois ans plus tard, le catalogue n’en comptait qu’une vingtaine. Aujourd’hui, seulement quatre de ces vidéos interactives, dont Bandersnatch, sont encore accessibles sur la plateforme. L’aventure touche donc à sa fin pour cet ambitieux projet.
Netflix l’a confirmé à The Verge : la technologie a atteint ses limites dans le contexte de la plateforme. « La technologie a servi son objectif », a commenté un porte-parole, en expliquant que Netflix souhaitait dorénavant « concentrer ses efforts dans d’autres domaines ». Parmi ces nouvelles directions, les jeux vidéo mobiles restent une priorité. Malgré quelques échecs, comme la fermeture de son studio interne Blue sans lancement de jeu, Netflix semble persister dans son objectif d’élargir son offre de jeux pour télévisions connectées.
Source : 01Net
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
L'application Le Chat de Mistral AI se dote de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur iOS et…
A l'heure où les opérateurs augmentent leur frais de résiliation, n'oubliez pas de demander un…
Free va lancer la semaine prochaine une web-série RH décalée afin de découvrir ses équipes…
Après Filmo hier, c'est au tour de Max. Le 1er épisode de la nouvelle pépite…
Arnold Schwarzenegger dans Last Action Hero, et Timothée Chalamet dans Call Me by Your Name,…