Ne tombez pas dans le piège. Un nouveau phishing cible les abonnés Free Mobile, leur promettant le gain d’un smartphone haut de gamme.
Un e-mail aux couleurs de Free annonce une assez bonne nouvelle. Selon celui-ci, un iPhone 11 Pro version 512 Go est à récupérer en payant simplement des frais d’envoi de 2 euros. La missive agite une belle carotte, en sachant que le smartphone haut de gamme en question s’affiche à 1 559 euros chez Apple. D’ailleurs, ça urge un peu. Les points cadeaux expirent bientôt.
Le système de points évoqué dans l’e-mail pour justifier le gain n’existe pas. La langue française un peu bancale (“afin qu’elle soit assurer le plutôt possible”, “il ne vous reste plus que de confirmer”) va également dans le sens d’une arnaque mal ficelée. Quant à l’auteur présumé de la missive, Olivier du Besset, il a bien opéré chez SFR d’après son CV sur Linkedin, mais pas chez Free. Ce n’est pas la première fois que les escrocs mélangent Free et SFR.
Pensez à nous indiquer, par e-mail ou via Twitter, les nouveaux phishings que vous pourriez recevoir par e-mail ou par SMS. Vous pouvez également signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Merci @PKristofe
Orange en tête de la qualité de la fibre, Free bon dernier. L'Arcep vient de…
Une faille de sécurité menace Google Chrome sur Windows, exploitée dans des attaques de phishing…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
La plateforme de streaming annonce intrégrer un nouveau format d'image, mais il est réservé à…
Après une longue attente, Disney+ déploie enfin une option de suppression des contenus dans la…
Les abonnés Freebox Pop, Révolution, Delta et Ultra peuvent dès à présent redémarrer leur serveur,…