DAZN s’est donné pour objectif d’atteindre 1,5 million d’abonnés à la Ligue 1 d’ici décembre 2025 sans quoi il pourrait rendre son tablier. Il en compterait aujourd’hui trois fois moins selon des informations de presse.
La plateforme de streaming sportif DAZN, qui a obtenu les droits de diffusion de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2, rencontre de grandes difficultés à conquérir le marché français. Malgré une campagne de promotion lancée en septembre, le nombre d’abonnements écoulés reste limité. Selon RMC Sport, DAZN compterait actuellement environ 400 000 abonnés, une information démentie par le diffuseur qui n’a pas souhaité dévoiler ses chiffres, préférant indiquer être aujourd’hui dans la trajectoire prévue. D’après L’Equipe, la plateforme approcherait les 500 000 clients, loin également de son objectif de 1,5 million d’abonnés.
Avant sa campagne de promotion lancée en septembre, DAZN enregistrait environ 130 000 abonnés selon RMC Sport. Bien que l’offre ait connu une croissance depuis, reste à savoir si sa promotion à 19,99€/mois au lieu de 29,99€/mois prolongée jusqu’à la fin de l’année va lui permettre de se rapprocher de ses objectifs en matière de recrutement. Son lancement tardif l’été dernier et des offres au tarif jugé exorbitant, ont suscité un réel boycott chez les fans de Ligue 1, beaucoup ont opté depuis pour l’IPTV et l’application cryptée Telegram.
Si DAZN n’atteint pas 1,5 million d’abonnés d’ici décembre 2025, lui ou la Ligue de Football Professionnel pourront activer une clause de sortie. Cela permettrait aux deux parties, qui avaient signé un contrat de 375 millions d’euros par an jusqu’en 2029, de mettre fin à leur partenariat. La LFP serait alors dans l’obligation de retrouver un nouveau diffuseur d’urgence ou de lancer sa propre application comme elle avait déjà songé à le faire l’été dernier.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…