Attention au démarchage de “techniciens” télécom à domicile qui vous proposent des abonnements box, ça peut vous coûter cher
Une histoire qui arrive bien trop souvent…
C’est une histoire qui arrive à beaucoup de personnes : un technicien se prétendant être envoyé par un opérateur télécom vous démarche à domicile pour vous proposer un abonnement à une box internet. Mais, même si tout cela est parfaitement légal, ces derniers se présentent souvent comme employés d’un opérateur, alors qu’ils sont en réalité simplement sous-traitants affiliés à un opérateur. Leur objectif est de vendre des abonnements pour être rémunérés par Orange ou un de ses concurrents (cela concerne Orange mais il arrive la même chose chez les autres opérateurs). Même si tout se passe bien dans la plupart des cas, nous observons de nombreux témoignages où les commerciaux ayant fait le démarchage n’ont pas respecté leurs engagements, ce qui peut coûter cher.
En effet, si le commercial vous assure qu’il va s’occuper de la portabilité de votre abonnement box, et donc que la résiliation sera automatique (il faudra tout de même renvoyer le matériel), il arrive régulièrement que cette démarche ne soit pas faite et que certains se retrouvent à payer deux abonnements simultanément.
Aujourd’hui, nous vous rapportons le cas de Youri, qui a fait confiance au commercial l’ayant démarché à domicile pour effectuer le transfert de son abonnement Freebox vers Orange. Mais le commercial n’a pas effectué la portabilité ni la résiliation de l’abonnement Free. Nous vous alertons donc sur ce genre de situation et vous invitons à toujours vérifier vos comptes pour vous assurer que la portabilité/résiliation a bien été réalisée.
Youri est un athlète russe neutre qui a participé aux Jeux olympiques et qui ne peut pas rentrer en Russie suite à ses positions politiques. Nous espérons qu’Orange, ou peut-être même Free, pourra intervenir pour trouver une solution à son problème, que beaucoup d’autres rencontrent également.
@ruzkoff J’en peux plus😭 j’ai tout essayé #storytime #foryou #pourtoi #free #orange #operateur #arnaque #attention #virale