La maison mère de Free pourrait profiter de la fusion de Swisscom et Vodafone en Italie pour récupérer certains actifs de ce dernier.
Après avoir tenté à plusieurs reprises d’acheter la filiale italienne de Vodafone, Iliad tente une nouvelle approche. Alors que la fusion entre Swisscom et Vodafone Italia était examinée par l’autorité de la concurrence (AGCM), Iliad a tenté de convaincre que récupérer les activités fixe de l’entreprise britannique serait bon pour la concurrence.
En effet, comme l’indique Reuters, l’AGCM estime que la fusion pourrait restreindre la concurrence en créant un acteur dominant sur le marché des services de gros en internet fixe en Italie. La fusion ne laisserait en effet plus que la nouvelle entité et Telecom Italia comme principaux acteurs.
Ainsi, durant une audition, Iliad a propose au régulateur d’exiger la cession et la vente de la division fixe de Vodafone, se présentant comme prêt à l’acheter afin d’obtenir « l’infrastructure et la base de clients nécessaires pour concurrencer de manière stable » dans le segment des entreprises et les appels d’offres pour l’administration publique. L’examen du dossier par l’AGCM n’est pas fini et pourrait durer jusqu’au 10 décembre.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…