Le co-diffuseur du football français a assuré hier avoir réglé les frais de la Ligue 2 et des droits internationaux, mais “attendre les conditions contractuelles élémentaires” pour payer ceux de la Ligue 1.
Alors que la saison a démarré depuis le mois d’août, beIN n’a toujours pas réglé sa première facture à la LFP pour la diffusion de son match par journée de la Ligue. Après des mois d’âpres négociations entre tous les acteurs, DAZN a raflé la majorité des rencontres mais le qatari a tout de même décroché une diffusion nationale, pour 100 millions d’euros environs par saison (dont 80 millions en droits directs et 20 en sponsoring pour les clubs).
Pour justifier ce retard, beIN affirme continuer “d’attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies par les clubs et LFP Media en ce qui concerne les droits de la Ligue 1″. D’après des sources de l’AFP, trois sujets doivent être finalisés, à savoir la possibilité de co-diffuser des matches, les opportunités de sponsoring et les contraintes de programmation. Le diffuseur affirme cependant qu’une fois toutes ces questions tranchées, “le paiement sera effectué immédiatement“.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…