Nicolas de Tavernost, PDG récemment nommé à la tête du groupe RMC BFM considère que créer un bloc de chaînes d’information sur la TNT serait “un véritable hold-up”.
C’est un sujet qui est abordé depuis longtemps, mais qui prend de plus en plus d’ampleur alors qu’une renumérotation de 15 chaînes de la TNT est envisagée suite aux candidatures validées l’été dernier par l’Arcom. Si le régulateur de l’audiovisuel affirme étudier l’option avec attention, pour Nicolas de Tavernost, PDG du groupe BFM RMC, un tel regroupement ne serait pas juste.
“Changer la numérotation des chaînes aux profits de nos collègues serait un véritable hold-up” affirme-t-il dans une interview pour les Echos. En effet, selon ses dires, BFM a été “la première à investir depuis 2005” dans le développement d’une offre d’information en continu et personne n’aurait autant investi que la chaîne. “Depuis vingt ans, BFM est sur le terrain de l ’information, et aujourd’hui, certains voudraient s’approprier une partie de son audience en se rapprochant d’elle. Penserait-on à laisser un magasin concurrent venir s’ouvrir sur le parking d’un supermarché pour qu’il profite de sa zone de chalandise ?”.
A son sens, seuls ses concurrents en bénéficieraient et “personne n’est demandeur. Les téléspectateurs n’aiment pas qu’on change leurs habitudes, et il serait paradoxal de prendre une telle décision qui risquerait de fragiliser la TNT, que tout le monde dit vouloir défendre.” Une telle décision de l’Arcom aurait des retombées significatives, la TNT restant tout de même un mode d’accès important, notamment pour les personnes âgées.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…