TNT : le PDG de BFM s’oppose à un regroupement avec CNews, LCI et France Info en un seul bloc

TNT : le PDG de BFM s’oppose à un regroupement avec CNews, LCI et France Info en un seul bloc

Nicolas de Tavernost, PDG récemment nommé à la tête du groupe RMC BFM considère que créer un bloc de chaînes d’information sur la TNT serait “un véritable hold-up”.

C’est un sujet qui est abordé depuis longtemps, mais qui prend de plus en plus d’ampleur alors qu’une renumérotation de 15 chaînes de la TNT est envisagée suite aux candidatures validées l’été dernier par l’Arcom. Si le régulateur de l’audiovisuel affirme étudier l’option avec attention, pour Nicolas de Tavernost, PDG du groupe BFM RMC, un tel regroupement ne serait pas juste.

Changer la numérotation des chaînes aux profits de nos collègues serait un véritable hold-up” affirme-t-il dans une interview pour les Echos. En effet, selon ses dires, BFM a été “la première à investir depuis 2005” dans le développement d’une offre d’information en continu et personne n’aurait autant investi que la chaîne. “Depuis vingt ans, BFM est sur le terrain de l ’information, et aujourd’hui, certains voudraient s’approprier une partie de son audience en se rapprochant d’elle. Penserait-on à laisser un magasin concurrent venir s’ouvrir sur le parking d’un supermarché pour qu’il profite de sa zone de chalandise ?”.

A son sens, seuls ses concurrents en bénéficieraient et “personne n’est demandeur. Les téléspectateurs n’aiment pas qu’on change leurs habitudes, et il serait paradoxal de prendre une telle décision qui risquerait de fragiliser la TNT, que tout le monde dit vouloir défendre.” Une telle décision de l’Arcom aurait des retombées significatives, la TNT restant tout de même un mode d’accès important, notamment pour les personnes âgées.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox