Il faudra encore patienter, innover et séduire le plus grand nombre devient aujourd’hui de plus en plus compliqué sur le marché des boîtiers TV. Lors de la journée des communautés Free, le 18 octobre au sein du siège d’Iliad, Free a confirmé qu’un nouveau Player pour la Freebox Ultra est toujours en préparation. En filigrane, il y a aura du retard comme souvent. Aujourd’hui et depuis de nombreux mois,  Free travaille activement sur ce projet, tout en s’interrogeant sur les éléments à inclure dans le hardware pour offrir un véritable “effet waouh” à ses utilisateurs.

Xavier Niel et son équipe se questionnent également sur les innovations à apporter, ce qui s’avère un défi important, notamment concernant le choix du système d’exploitation, un OS maison ou Android. Free souhaite proposer un produit qui se démarque, mais prend le temps d’analyser les meilleures options pour répondre aux attentes des abonnés, lesquels attendent aujourd’hui un boîtier puissant, à la hauteur du serveur très haut de gamme de l’opérateur.

À l’occasion du lancement de la Freebox Ultra le 30 janvier, Xavier Niel avait déjà offert à notre micro quelques révélations intéressantes. Si le lancement de cette nouvelle box a donc été marqué par l’absence d’un nouveau Player dédié, une première pour Free, son fondateur avait alors annoncé  qu’un nouveau Player était en cours de développement, même si son lancement ne coïncide pas avec celui de la Freebox Ultra. Xavier Niel avait déjà précisé que ce projet est “très en retard”, alors qu’une commercialisation semblait prévue initialement environ 3 mois plus tard, en avril. Notons enfin que ce nouveau Player pourrait ne pas être exclusif à la Freebox Ultra, laissant espérer une offre plus étendue pour les abonnés Free.