SFR teste une nouvelle solution pour réparer les smartphones “en moins d’une heure”
SFR inaugure les premiers ateliers de réparation directement en boutique chez un opérateur, à Marseille, Nantes et à Paris.
« C’est une première dans toute la France ! », annonce fièrement Isabelle Simon devant la boutique SFR de la Canebière. La Déléguée Régionale de l’opérateur inaugure cette semaine à Marseille, en même temps qu’à Paris et à Nantes de nouveaux “ateliers de réparation express“.
Une initiative portée notamment par un souci de l’environnement, avec une volonté de prolonger la durée de vie des terminaux, alors que 95% de la population possède aujourd’hui un smartphone et que sa durée de vie est de seulement 2.5 ans. « Conserver son smartphone deux ans supplémentaires permet de diviser par deux son empreinte carbone », estime Isabelle Simon.
Ce nouveau service entend changer les habitudes : avec ou sans rendez-vous, toute personne disposant d’un smartphone pourront venir se présenter à l’atelier de réparation express. Après un diagnostic de la panne, le technicien donnera le coût de la réparation et une garantie de 12 mois avant d’attendre l’accord du client pour démarer la réparation.
L’aspect innovant ici, explique SFR, est que les concurrents proposent souvent des services de réparation en partenariat avec d’autres entreprises, proposant un délai pouvant aller de deux heures à plusieurs jours, mais la réparation n’est pas faite en boutique. Avec un atelier présent sur place, SFR garantit ainsi que la réparation se fera en moins d’une heure dans 90% des cas. Si les ateliers inaugurés récemment sont un succès, SFR pourrait déployer ce modèle dans ses 600 boutiques.
Source : madeinmarseille