Si Iliad, la maison mère de Free, a pu bénéficier des idées novatrices de son fondateur Xavier Niel, celui-ci peut compter sur Thomas Reynaud, son directeur général pour chercher à en tirer le meilleur.
Difficile de parler de Free sans, à un moment ou à un autre, évoquer Xavier Niel. Son fondateur à la success story retentissante a une place centrale chez Free et au sein d’Iliad, explique Thomas Reynaud dans une interview pour Strategies.
“ Xavier Niel incarne les valeurs d’innovation, de disruption et d’entrepreneuriat comme en témoigne son livre“, affirme-t-il en faisant référence à “Une sacrée Envie de foutre le bordel”, publié le mois dernier. Mais il n’y a pas photo, le directeur général d’Iliad n’entre pas en compétition avec son fondateur et montre même une certaine complémentarité. “Le job de Xavier Niel est de créer le « chaos », le mien et celui des équipes d’Iliad de l’organiser !” , un chaos bien représenté par des paris risqués comme les lancements de Free Mobile ou d’Iliad Italia, qui ont finalement très bien tourné : Free Mobile recrute à plein régime et Iliad Italia est l’opérateur engrangeant le plus de nouveaux abonnés mobile depuis son lancement.
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…
Avec sa nouvelle offre SaferPhone, Orange propose bien plus qu’un simple smartphone. L'opérateur se place…
L'opérateur historique profite des OpenTech Days pour annoncer ses prochaines innovations, dont plusieurs toucheront le…
Plus d'un an après son intégration sans surcoût pour les abonnés Canal+, le PassPress de…
Besoin d'une nouvelle TV et d'échelonner le paiement ? Les Black Free Days débarquent chez…
Free a déployé une nouvelle version d'Oqee pour l'ensemble des appareils Android, dont le player…