Le déploiement de la fibre optique prend du retard alors que le réseau cuivre doit s’éteindre. Pour faciliter l’accès au très haut débit, la présidente de l’Arcep invite l’État à créer un nouvel accompagnement pour les petits budgets.
La fin de l’ADSL est prévue pour 2030, mais le déploiement de la fibre optique prend encore du retard. Il est cependant indispensable que la majorité des foyers y aient accès avant la fermeture du réseau cuivre et si la présidente de l’Arcep a déjà brandi une nouvelle menace face aux opérateurs, mais aimerait que le gouvernement y mette du sien.
Lors de la conférence annuelle “Territoire connectés” la semaine dernière, Laure de la Raudière, à la tête de l’Arcep a ainsi appelé le gouvernement à prendre ses responsabilités pour faire en sorte que les prises raccordables soient effectivement raccordées. Cependant, parfois des complications peuvent se poser lors de la pose des derniers mètres de fibre, notamment des travaux qui peuvent s’avérer nécessaires. Elle enjoint ainsi l’État à mettre en place “un dispositif d’accompagnement des ménages les plus modestes“.
Source : Alloforfait
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Après 5 ans de conflits, Molotov et TF1 en ont fini de s'écharper et ont…
Avis aux chasseurs de fantômes et enquêteurs du paranormal, la nouvelle chaîne gratuite disponible sur…
Face aux pratiques de Valocîme, très contestées dans le milieu des réseaux mobiles, les opérateurs…