Le déploiement de la fibre optique prend du retard alors que le réseau cuivre doit s’éteindre. Pour faciliter l’accès au très haut débit, la présidente de l’Arcep invite l’État à créer un nouvel accompagnement pour les petits budgets.
La fin de l’ADSL est prévue pour 2030, mais le déploiement de la fibre optique prend encore du retard. Il est cependant indispensable que la majorité des foyers y aient accès avant la fermeture du réseau cuivre et si la présidente de l’Arcep a déjà brandi une nouvelle menace face aux opérateurs, mais aimerait que le gouvernement y mette du sien.
Lors de la conférence annuelle “Territoire connectés” la semaine dernière, Laure de la Raudière, à la tête de l’Arcep a ainsi appelé le gouvernement à prendre ses responsabilités pour faire en sorte que les prises raccordables soient effectivement raccordées. Cependant, parfois des complications peuvent se poser lors de la pose des derniers mètres de fibre, notamment des travaux qui peuvent s’avérer nécessaires. Elle enjoint ainsi l’État à mettre en place “un dispositif d’accompagnement des ménages les plus modestes“.
Source : Alloforfait
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…