Son projet d’antenne-relais rencontrant une vive opposition, Free y renonce. L’opérateur doit ainsi chercher un autre emplacement.
Précédemment, nous évoquions une fronde face au projet d’installation d’une antenne-relais de Free dans les marais de Bourges, une zone en partie classée dans le département du Cher.
Alertés par les passages des techniciens venus étudier le terrain, les riverains et associations n’avaient en effet pas tardé à monter au créneau. Pas question pour certains d’avoir un pylône de 32,85 mètres sous leurs fenêtres et pour d’autres de voir la “beauté des lieux remise en cause par un immense pylône”.
Le dossier avait également été l’occasion d’une passe d’armes sur les réseaux sociaux entre Yann Galut (PS) et Philippe Mousny (LR), candidats aux élections municipales. Le second accusait en effet le premier de manipulation par l’affolement de la population face à une installation en territoire sauvegardé qui sera “refusée, quelle que soit la volonté politique”.
Dans ce contexte de tensions, où il fait face à la colère des riverains et associations, mais également à la désapprobation de la mairie, Free a fait savoir au député François Cormier-Bouligeon qu’il renonçait à son projet d’antenne-relais dans les marais et qu’il allait par conséquent étudier un autre emplacement.
Source : France Bleu
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…