Le fort des Saumonards, racheté par Xavier Niel en 2018 a été transformé en lieu d’accueil pour les vacances des étudiants de l’école 42.
Les étudiants et salariés de l’École 42, fondée par Xavier Niel, ont désormais droit à leur propre centre de loisirs situé face au fort Boyard, dans la commune de Boyardville. Le projet du fondateur de Free qui a racheté le fort des Saumonards en 2018 pour en faire un hébergement digne des meilleures colonies de vacances pour les étudiants de son école, a abouti et accueilli ses premiers visiteurs depuis peu.
“L’idée du projet est donc d’offrir un espace de détente et de communion pour 200 élèves” explique l’agence d’architecture AR qui s’est chargé des rénovations. Elle a également dû prendre en compte la valeur historique du fort, créé à l’époque de Napoléon 1er, “les pierres de façade d’antan ont toutes été réparées, nettoyées. Les menuiseries en PVC du fort ont été remplacées par du bois et peintes de couleur foncée de façon à créer un vrai creux dans le dessin des façades, mettant ainsi la pierre rénovée en avant.”
Si le monument est historique, les étudiants peuvent tout de même profiter de terrains de beach volley, de tables de ping-pong, de lits, d’un réfectoire et d’espaces extérieurs revisités. Outre les divertissements, “il y a ici autant de postes de travail que de lits” indique le fondateur d’AR. Dans la même dynamique que l’école de code 42, les étudiants sont laissés libres de faire ce qu’ils veulent, et cela peut inclure du code, même dans ce décor de colonies de vacances.
Source : Aujourd’hui en France
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…