Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1, a annoncé la volonté d’organiser les acteurs de l’audiovisuel, qu’il soit public ou privé, en filière.
Face à Netflix, Prime Video et autres plateformes, l’audiovisuel privé et public pourraient faire front commun. Des discussions sont en tout cas en cours entre les différents acteurs du secteur selon le dirigeant du groupe TF1, pour s’organiser en une filière. “Toutes les industries sont organisées de la sorte, nous sommes jusqu’ici morcelés, idéalement, nous voudrions mettre en œuvre cette filière à la mi-octobre” précise-t-il.
Le premier objectif est de peser sur les débats touchant au “financement d’un audiovisuel public pérenne et visible“, explique Rodolphe Belmer, qui insiste que “l’audiovisuel public est un acteur essentiel de l’écosystème français“. Du côté de France Télévisions, qui a vu son modèle de financement changer avec la fin de la redevance et une formule temporaire jusqu’à fin 2024. Delphine Ernotte-Cunci, présidente du groupe, a par ailleurs lancé l’alerte sur le fait qu’en l’absence d’un vote sur un financement pérenne cette année, “l’année prochaine, le service public audiovisuel sera budgétisé comme n’importe quelle commodité” et “ce n’est pas un bon système pour garantir l’indépendance“. Elle a par ailleurs salué la proposition du dirigeant de TF1, leadeur du secteur.
Source : France Info
Les abonnés Freebox Pop, Révolution, Delta et Ultra peuvent dès à présent redémarrer leur serveur,…
Encore plus de chaines en version HD sur la Freebox. Même si la Haute Définition…
La nouvelle TV "The Frame" est désormais proposée aux abonnés Freebox depuis leur espace client.…
Free affiche fièrement sa première place sur les débits fibre en France. Un argument commercial…
En plus d'avoir remanié ses offres et d'avoir lancé deux nouvelles box, l'opérateur historique annonce…
Amazon Prime inclut un an de livraison gratuite avec Deliveroo, mais encore faut-il le savoir.…