Le store de Google a balayé un réseau de 38 applications de son catalogue suite au signalement d’un cabinet de sécurité.
Et ça continue, encore et encore… De nouvelles applications malveillantes ont réussi à passer les mailles de vérifications du Play Store, le temps d’être téléchargées près de 20 millions de fois.
White Ops, cabinet spécialisé dans la cybersécurité a repéré un réseau d’applis à la mécanique bien huilée. En effet, chacune d’entre elles étaient supprimées ” du Play Store dans les 17 jours suivant leur publication en moyenne “, mais une nouvelle suivait tous les 11 jours environs. Le temps de comptabiliser plusieurs millions de téléchargement au total, alors qu’elles se font souvent passer pour des applications dédiées aux selfies.
Ces applis sont d’autant plus vicieuses qu’une fois installées, elles sont presque indétectables. Leur icône disparaît aussi bien de l’écran d’accueil que du tiroir d’application. Si vous l’aviez déjà installée, elle reste ainsi présente sur votre appareil et peut ainsi librement afficher plusieurs publicités sur son interface.
Il est cependant possible (et conseillé) de les supprimer, en se rendant dans la section “Applications” de votre téléphone. Voici la liste d’applications concernées :
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…