Free est meilleur recruteur mobile depuis 2022, mais comment faire en sorte de conserver cette dynamique ? Vous avez la parole.
L’opérateur de Xavier Niel continue de séduire de nombreux abonnés sur le mobile avec 120 000 nouveaux clients sur le deuxième trimestre 2024, contre 104 000 chez Orange qui est le deuxième au classement sur ce segment et la même période.
Free reste ainsi premier recruteur sur les années 2022, 2023 puis 2024, mais que peut-il faire pour ne pas laisser le momentum s’essouffler ? Certains pourront arguer qu’il s’agit avant tout de rattraper son retard sur son réseau, notamment en termes de déploiement de la 5G en 3,5 GHz. Peut-être aussi réussir à trouver des innovations en tout genre, voire de se démarquer en lançant une nouvelle “révolution mobile”.
Des solutions plus directes pourraient être l’enrichissement des offres ou la proposition de nouveaux forfaits séduisants, sur Veepee par exemple. Le Série Free est l’un des exemple de forfait s’adaptant beaucoup à la concurrence, l’opérateur de Xavier Niel pourrait ainsi chercher à être bien plus compétitif sur le segment des offres entre 5 et 15€. Enfin, on pourrait aussi considérer que la base doit rester la même, ou simplement que Free doit au moins tenir sa promesse de prix inchangés au delà de 2027.
Vous pouvez répondre dans notre sondage ci-dessous, avec trois réponses maximum.
Les voleurs de cuivre ne font pas toujours dans la dentelle. Des vols de câbles…
Dans son observatoire de la satisfaction client 2025, l'Arcep dévoile les opérateurs les plus réactifs…
Alors que la médiation entre DAZN et la LFP doit se terminer d'ici à quelques…
L'institution s'est penchée sur le plan de déploiement de la fibre et la situation en…
Le Figaro a enquêté et révèle une possible vente de SFR par Patrick Drahi, bien que…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…