Depuis le 1er septembre, Xavier Niel est officiellement membre du conseil d’administration de ByteDance, maison-mère chinoise du réseau social TikTok.
Le fondateur de Free est devenu hier à la surprise générale membre du conseil d’administration de ByteDance, notamment connue pour posséder le dernier phénomène des réseaux sociaux : TikTok. Présidé par Rubo Liang, le co-fondateur et directeur général de l’entreprise, le conseil d’administration de ByteDance est composé de plusieurs entrepreneurs internationaux, dont un autre chinois, souvent à la tête de sociétés de capital-investissement.
Xavier Niel remplace Philippe Laffont, qui dirige une société d’investissement. Difficile cependant d’imaginer le rôle du fondateur de Free dans ce conseil d’administration. Cependant, son profil reste intéressant pour un tel conseil d’administration puisqu’en plus d’être à l’origine du 5e groupe télécom européen, Xavier Niel est aussi un investisseur dans de nombreuses start-ups, notamment dans le domaine de la technologie.
Source : Numerama
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en mai pour les abonnés qui disposent du…
L'opérateur propose sur ses deux applications mobiles de nouveaux widgets pour suivre la consommation de…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Des abonnés fibre équipés d'une Livebox Play reçoivent actuellement un mail pour les informer d'une…
3 mois d'abonnement à l'offre premium d'UniversCiné au prix d'un. UniversCiné propose une nouvelle offre…
Des débits WiFi 7 moins rapides qu'en WiFi 6E, mais une couverture souvent améliorée, les…