Une nouvelle initiative du gouvernement pour éloigner les enfants de leur téléphone durant la journée est expérimentée dès cette rentrée, avec pour objectif de lancer cette mesure en début d’année prochaine.
Dans une optique de limite le temps d’écran des jeunes, la ministre de l’Éducation démissionnaire Nicole Belloubet a annoncé le lancement d’une expérimentation pour une pause numérique dans 200 collèges. Une initiative qui sera “généralisée dès janvier 2025”.
Le concept est simple : les élèves n’auront plus accès à leurs téléphones dans l’enceinte du collège. En effet, malgré l’interdiction depuis 2018, la règle n’est pas forcément respectée, tant en salle de classe que dans les cours de récréation ou les couloirs. Avec cette “pause numérique”, les élèves seront tenus de déposer leur smartphone dans un casier qui sera mis sous clé jusqu’au soir.
Une idée qui ne fait pas l’unanimité, notamment pour certains syndicats au sein de l’Education Nationale, puisque les CPE devront surveiller ces équipements pour éviter leur vol, ce qui représente une charge de travail supplémentaire.
Source : France 3
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…
Free Pro a, depuis sa création, l'ambition de proposer un service complet à des entreprises…
Canal+ débute l'année 2025 avec de nouvelles offres. Découvrez les nouvelles formules proposées depuis ce…