Iliad n’est pas intéressé par le rachat de la participation de Vivendi dans son concurrent italien TIM

Iliad n’est pas intéressé par le rachat de la participation de Vivendi dans son concurrent italien TIM

Malgré son intérêt renouvelé pour un rachat en Italie, Iliad n’entend pas récupérer une simple participation financière dans l’un de ses concurrents sur le marché.

Vivendi, la maison-mère de Canal+, envisagerait de vendre la totalité de ses parts dans Telecom Italia (TIM), opérateur historique transalpin. Une transaction motivée par des désaccords notamment autour de la vente du réseau fixe de l’opérateur, le français espérant en obtenir 2 milliards d’euros. Si le projet est encore au stade embryonnaire, les regards se tournent déjà vers les potentiels acquéreurs de ces 23.75% détenus par Vivendi.

Iliad fait bien sûr l’objet d’une attention particulière, l’opérateur ayant tenté par deux fois de racheter les activités de Vodafone en Italie. Cependant, lors de la présentation des résultats de la maison-mère de Free ce matin, son directeur général Thomas Reynaud a été très clair sur le sujet. Le groupe n’est pas intéressé par le rachat d’une participation financière. “Ce qui nous intéresse, ce sont des opérations industrielles” affirme-t-il, après avoir de nouveau affirmé qu’aucune porte n’était fermée pour des rachats d’opérateurs.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox