Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme : l’arrivée du Redmi 9 en France et la présentation Huawei P Smart S en Europe.
Xiaomi a dévoilé un Redmi 9 à laquelle la France aura droit en deux configurations 3 + 32 Go et 4 + 64 Go à 159,90 et 189,90 euros. Ce smartphone d’entrée de gamme propose un écran IPS 6,53 pouces FHD+, un quadruple capteur photo 13 + 8 + 5 + 2 Mégapixels et une batterie 5 020 mAh supportant la charge en 18 Watts. Livré avec une ROM basée sur Android 10, il s’équipe d’un processeur MediaTek Helio G80, synonyme d’un processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz.
Huawei a introduit un nouveau smartphone de milieu de gamme en Europe. Nommé P Smart S, il coûte 259,90 euros. Côté caractéristiques, on trouve un chipset Kirin 710F, une batterie 4 000 mAh rechargeable en 10 Watts, un écran AMOLED 6,3 pouces FHD+ et un triple capteur photo 48 + 8 + 2 Mégapixels. Il s’accompagne d’un ROM basée sur Android 10, mais sans les applications et services de Google. Reste maintenant à voir si la France y aura droit.
En plus des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, qui se positionne sur le haut de gamme et que nous avons d’ailleurs testés, la marque pourrait dévoiler un OnePlus 8 Lite ou OnePlus Z plus abordable. Pressenti pour juillet prochain, l’appareil continue de faire l’objet de fuites. Il proposerait un chipset Snapdragon 765G avec 6 Go de RAM, un écran AMOLED 6,55 pouces 90 Hz, un stockage 128 Go, un capteur photo 64 Mégapixels au dos, un capteur photo 16 Mégapixels à l’avant et une batterie 4 300 mAh rechargeable en 30 Watts. Celui-ci serait 5G, sachant que la plate-forme de Qualcomm apporte cette connectivité. De plus, la marque avait dit que tous ses smartphones seraient compatibles.
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…