Un accord avec Phoenix Tower pour 1 900 sites de l’autre côté des Alpes.
iliad Italia et Phoenix Tower International ont conclu un nouveau partenariat stratégique relatif aux infrastructures de télécommunications mobiles passives, a fait savoir l’opérateur le 26 août. L’objectif affiché est d’accélérer la densification de son réseau mobile 4G/5G.
“Dans le cadre de la transaction envisagée, iliad conclura des accords de services à long terme qui comprendront la relocalisation de sites d’infrastructures passives à travers un programme pluriannuel de construction sur mesure couvrant jusqu’à 1 900 nouveaux sites, situés dans des zones densément et moyennement peuplées. , ainsi que la fourniture de services d’hébergement et d’autres services auxiliaires sur ces sites”, indique Iliad Italia.
Grâce à cet accord, l’opérateur prévoit d’assurer un accès à long terme à ces infrastructures à des conditions préférentielles. Parallèlement, il conservera la gestion des équipements actifs de ses réseaux. Cette transaction permettra également à Iliad de créer un partenariat industriel solide avec PTI, une towerco internationale indépendante et en pleine croissance, déjà présente en Italie.
Le contrat de partenariat est soumis aux conditions réglementaires habituelles pour ce type d’opération. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2024. Phoenix Tower est un mastodonte des infrastructures qui s’est notamment emparé l’année dernière en France de sites en zones très denses hébergeant SFR et Bouygues Telecom.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…