Advertisement
Categories : Actualités télécom

Visionnage sans interruption : YouTube teste une nouvelle solution PiP

Advertisement

De nombreux utilisateurs de YouTube ont recours aux bloqueurs de publicités, non pas par simple plaisir de contrecarrer la plateforme, mais principalement en raison de l’abondance des annonces qui perturbent l’expérience de visionnage. Consciente du problème, YouTube expérimente une nouvelle fonctionnalité destinée à rendre ces interruptions moins intrusives.

YouTube a déclaré la guerre aux bloqueurs de publicités, utilisant tous les moyens possibles pour contrer cette tendance. La question demeure : la plateforme parviendra-t-elle à remporter cette bataille incessante ? Les techniques pour contourner les publicités évoluent constamment, avec des méthodes allant de très simples à extrêmement sophistiquées.

Une stratégie de réduction de l’intrusion publicitaire

La réputation de YouTube est entachée par son insistance à multiplier les espaces publicitaires, parfois au point de devoir faire marche arrière face à une contestation trop importante. Cependant, la plateforme sait aussi faire preuve de flexibilité. Récemment, elle a lancé un test visant à permettre aux utilisateurs de visionner une vidéo sans être interrompus par des publicités en plein milieu. L’idée est d’afficher le livestream dans une fenêtre PiP (picture-in-picture) pendant la diffusion des annonces.

Le fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité PiP

À l’heure actuelle, les publicités occupent tout l’écran, obligeant les spectateurs à attendre la fin des spots pour reprendre leur visionnage. Avec la nouvelle solution PiP, la diffusion de la vidéo continue dans une petite fenêtre pendant les publicités, minimisant ainsi les interruptions. Les créateurs de contenu auront la possibilité d’activer ce format via les réglages de leurs chaînes, tandis que les spectateurs commenceront à voir cette fonctionnalité apparaître progressivement au cours des prochains mois. Pour l’instant, seuls quelques utilisateurs privilégiés auront accès à cette nouveauté.

Une solution à l’efficacité discutable

YouTube espère que cette nouvelle approche dissuadera les utilisateurs d’installer des bloqueurs de publicités. Cependant, il est légitime de douter de l’efficacité de cette stratégie. Les utilisateurs recherchent avant tout une expérience de visionnage fluide et sans interruptions, et il est probable que beaucoup continueront à se tourner vers des solutions de blocage pour y parvenir.

Source : 01Net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Bouygues Télécom assure qu’il ne va pas annoncer de plan de départ volontaire le 1er octobre prochain

Le plan de transformation de Bouygues Télécom n'inclura pas de plan de départ volontaire. Nous…

19 septembre 2024

Orange lance une nouvelle promo pour tous ses abonnés, y compris Sosh

Avis aux mélomanes, Deezer est proposé au prix d’1€/mois pendant six mois pour les abonnés…

19 septembre 2024

Les internautes se lâchent sur les réseaux : la nouvelle vente privée de Free Mobile bat des records, Lena Situations rhabille Xavier Niel

Aficionados de Twitter ou plutôt de X, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent…

19 septembre 2024

Orange s’oppose à une nouvelle réforme européenne des brevets 4G/5G

Dans une coalition formée avec des géants comme Nokia ou Ericsson, l'opérateur historique appelle l'UE…

19 septembre 2024

YouTube sur TV va de plus en plus ressembler aux plateformes de streaming comme Netflix

YouTube TV évolue pour offrir une expérience similaire à celle de Netflix et des autres…

19 septembre 2024

Free Pro poursuit sa dynamique de croissance

Free Pro revendique aujourd'hui 70 000 entreprises clientes à ses offres. A l'occasion de  la…

19 septembre 2024
Advertisement