Selon l’ARCEP, les opérateurs de réseaux (Free, Orange, Bouygues et SFR) ont perdu des abonnés au 2ème trimestre

Selon l’ARCEP, les opérateurs de réseaux (Free, Orange, Bouygues et SFR) ont perdu des abonnés au 2ème trimestre

L’ARCEP vient de publier son observatoire des services mobiles au 2ème trimestre 2024, Ce dernier relève une un fait étonnant, à savoir que ce ne sont plus les opérateurs de réseaux qui font croitre le marché mais les MVNO

Tout d’abord cet observatoire du marché mobile indique que nombre de cartes SIM en service en France (hors cartes MtoM) s’élève à 83,4 millions à la fin du deuxième trimestre 2024. La croissance trimestrielle du nombre de ces cartes décélère depuis près de deux ans : elle s’établit à + 150 000 cartes au deuxième trimestre 2024, contre + 175 000 cartes un an auparavant.

Les opérateurs voient leur nombre de carte SIM baisser

Sur le marché métropolitain, le nombre de cartes SIM s’élève à 80,8 millions. La croissance du nombre de ces cartes continue de ralentir : + 130 000 cartes contre + 200 000 cartes un an auparavant. Mais surtout, au cours de ce deuxième trimestre 2024, la croissance du marché métropolitain provient entièrement de celle des opérateurs mobiles virtuels, avec + 215 000 cartes au cours du trimestre. A contrario le nombre de carte SIM de cartes SIM chez les opérateurs de réseaux (Free, Orange, Bouygues et SFR) a baissé de 80 000 sur le trimestre.

Nous connaitrons le détails de ces pertes d’abonnés lorsque les opérateurs publieront leurs résultats du 2ème trimestre.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox