Une famille s’oppose à l’installation d’une antenne-relais de Free à côté de sa maison, mais ça n’est pas négociable pour le maire. Elle porte donc l’affaire devant la justice administrative.
Une antenne-relais 4G de Free devait initialement se retrouver au centre du village de Saint-Honoré-les-Bains, dans le département de la Nièvre. L’installation était plus précisément prévue dans le camping municipal.
Sauf que l’opposition des riverains, suite à la présentation du projet début 2019, a poussé la mairie à envisager un autre emplacement pour le pylône de 42 mètres devant accueillir l’antenne de l’opérateur. Celui-ci se retrouvera ainsi dans une parcelle boisée de près de 30 hectares, à quelques dizaines de mètres de la maison de la famille de Puybaudet. L’emplacement a été proposé gratuitement par Guy d’Espeuilles, propriétaire du château de la Montagne.
Malgré l’opposition de la famille qui estime l’antenne-relais trop proche de son habitation, le maire Didier Bourlon a rétorqué que le choix était fait et que ça n’était pas discutable. Le 1er juin, il a même signé l’arrêté municipal autorisant les travaux, autorisant au passage les engins à emprunter le chemin municipal normalement limité à 12 tonnes et unique moyen d’accès à la propriété des de Puybaudet. Cela permettra la venue des engins et de la grue.
La famille a ainsi décidé de porter l’affaire devant le tribunal administratif. Non opposée à la présence de l’antenne, elle souhaite toutefois qu’elle soit “un peu plus loin” de sa maison.
Source : Le Journal du Centre
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…