Advertisement
Categories : Brèves

Orange va proposer avec France Travail son offre triple play “Coup de Pouce Internet” aux demandeurs d’emploi les plus fragiles

Advertisement

Face à l’urgence de l’illectronisme en France, Orange et France Travail lancent une expérimentation innovante pour accompagner les demandeurs d’emploi les plus éloignés du numérique grâce à l’offre triple play et solidaire de l’opérateur historique appelée  « Coup de pouce internet ».

Une initiative pour l’inclusion numérique. Le 18 juillet, Orange et France Travail ont conclu une convention d’expérimentation pour réduire la fracture numérique et favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi économiquement fragiles.

“L’objectif est de soutenir les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) ou ceux dont le quotient familial de la CAF ou de la MSA est inférieur ou égal à 700 euros, afin qu’ils puissent bénéficier avec l’offre « Coup de pouce internet » d’un accès internet et d’un d’un PC reconditionné à petit prix. Une sensibilisation aux usages numériques est également proposée via les Ateliers Numériques, gratuits et ouverts à tous les demandeurs d’emploi sans condition d’éligibilité”, apprend-on.

Alors que 17% de la population est touchée par l’illectronisme en France, le numérique est le 1er frein à l’emploi devant la santé et  la mobilité. Cette exclusion se matérialise par une difficulté à se connecter à internet, s’équiper et se former. Pour 5 millions de personnes, cet éloignement du numérique s’accompagne d’une précarité financière.

Lancée en 2019, cette offre d’Orange est un abonnement triple play, qui propose 500 Mb/s symétriques, appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et DOM ainsi que de 110 destinations, mais aussi 140 chaînes TV avec un décodeur, le tout pour 15.99€/mois, tant en fibre qu’en ADSL, et sans engagement. Les bénéficiaires peuvent également acquérir un ordinateur portable reconditionné à 169€, payable en 3 ou 4 mensualités (PC HP EliteBook 830 G5).

Réduire la fracture numérique : un enjeu majeur

Selon l’Insee parmi les 10 % des ménages les plus modestes, 68 % disposent d’un ordinateur et 75 % d’un accès à Internet, contre respectivement 95 % et 96 % des 10 % des ménages les plus aisés soit entre 20 et 30 points d’écarts entre ces deux catégories de population. Cette initiative vise ainsi à combler cet écart en facilitant l’accès aux services en ligne et aux formations. Cette expérimentation sera déployée dans sept départements (Aisne, Nord, Pas-de-Calais, Somme, Rhône, Allier et Bouches-du-Rhône), et vise à s’étendre à l’échelle nationale.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : ça bouge pour les abonnés Freebox, mises à jour, arrivée de chaînes et un gros cadeau sur la Delta

C’est parti pour les nouveautés de la semaine même pendant l’été ! Nous faisons un…

15 septembre 2024

La marque fictive de Free créée pour l’écraser prépare “une surpreef”

Reef est toujours vivant et semble avoir plus d'un tour dans son sac. Très discret…

15 septembre 2024

Free Mobile semble se préparer à lancer des offres prépayées

Un site internet en construction et une analyse JavaScript laissent à penser que Free Mobile…

14 septembre 2024

Max lance une période d’essai gratuite sur ses trois forfaits pour tous les nouveaux abonnés

Lancement d'une offre limitée sur plateforme de Warner Bros. Discovery. La première semaine est offerte.…

14 septembre 2024

Free apporte une précision bienvenue à ses abonnés Freebox sur le passage à la gratuité de Fox News

Les Freenautes déjà abonnés à la chaîne Fox News ne seront pas facturés du 1er…

14 septembre 2024

Totalement fibrés : une surprise et des nouveautés sur les Freebox, etc.

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

13 septembre 2024
Advertisement