L’actualité permet de rappeler, ou de découvrir pour certains, qu’il n’est pas très judicieux de dérober un smartphone iPhone, et encore moins dans une boutique Apple.
La situation tendue aux États-Unis, suite à la mort de George Floyd, s’accompagne par de nombreux pillages de boutiques, auxquels n’échappent d’ailleurs pas celles d’Apple. Dans le butin des opportunistes, il y a donc un grand nombre de smartphones de la marque à la pomme. Sauf que dérober ce type de produits n’est pas une bonne idée.
Les personnes, ceux les ayant dérobés ou les ayant rachetés, reçoivent en effet des notifications les informant que l’appareil a été désactivé et qu’il peut être géolocalisé. Celles-ci sont également invitées à rapporter l’appareil dans la boutique. Elles se retrouvent donc avec un appareil inutilisable, mais avec en plus le risque d’être localisées par les autorités locales prévenues par Apple.
Si les autorités ont sans doute d’autres priorités que des iPhone volés en ce moment, l’affichage du message et sa circulation sur les réseaux sociaux ont toutefois de bonnes chances d’en calmer certains.
Source : Slash Gear via Journal Du Geek
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…