Alors qu’Altice tente de multiples opérations pour rembourser sa dette, la maison mère de Free a finalement refermé le dossier du rachat de Meo.
L’aventure du désendettement de la maison mère de SFR continue, mais Iliad ne semble pas y participer pour l’instant. Altice étant endetté à hauteur de 24 milliards d’euros en France, 60 milliards à l’échelle internationale, le groupe cherche du cash en réalisant des ventes, comme celle d’Altice Média ou de La Poste Mobile par exemple. Et à l’international, des dossiers ont été ouverts, notamment pour la vente de Meo, opérateur portugais dont Altice est propriétaire.
L’un des candidats ayant été intéressé par le rachat était Iliad, 6ème groupe européen qui détient Free et qui ambitionne de devenir plus important encore. Cependant, selon les informations des Echos, la maison-mère de Free a finalement refermé le dossier. Ce qui ne signifie pas qu’Iliad met en pause ses ambitions à l’étranger, Xavier Niel vient de lancer une OPA sur le groupe Milicom en Amérique du Sud.
Du côté d’Altice, aucune offre n’a été faite pour l’ouverture au capital de SFR et certaines opérations comme la vente de XP-Fibre n’atteignent pas les montants attendus par le groupe. La firme de Patrick Drahi, après avoir joué le bras de fer, est prête à reprendre le dialogue avec ses créanciers.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…