Advertisement
Brèves

Bouygues Telecom signe un partenariat avec Starlink d’Elon Musk

Advertisement

Bouygues Telecom Entreprises va proposer les services de connectivité par satellite de Starlink aux professionnels afin qu’ils bénéficient du très haut débit, en plus de la fibre optique, notamment dans le cadre de l’arrêt du réseau cuivre.

En marge de l’autorisation donnée par l’Arcep à Amazon de déployer son concurrent à Starlink, Kuiper, en France, le fournisseur d’accès à Internet par satellite de la société SpaceX poursuit de son côté l’implantation de ses offres dans l’Hexagone.

Bouygues Telecom Entreprises annonce aujourd’hui figurer aujourd’hui parmi les revendeurs officiels de Starlink. Cette collaboration vise à enrichir le portefeuille de services de Bouygues Telecom Entreprises et proposer à ses clients l’accès à Internet de Starlink, leur permettant ainsi de bénéficier du très haut débit, en plus de la fibre optique, notamment dans le cadre du décommissionnement du réseau cuivre.

Plusieurs offres seront disponibles, comprenant la mise à disposition et l’installation des kits de connexion Starlink, ainsi que l’abonnement permettant la connectivité à internet. “Les experts et les techniciens de Bouygues Telecom Entreprises seront aux côtés des clients à chaque étape de la mise en place de cette solution, qui sera adaptée aux différentes configurations et contraintes propres aux sites professionnels”, annonce l’opérateur. Pour justifier ce partenariat, le FAI estime que Starlink est aujourd’hui “un acteur majeur du secteur avec déjà plus de 3 millions de clients, il dispose de la première et de la plus grande constellation de satellites du monde utilisant l’orbite basse terrestre.”

Par ailleurs ces nouveaux accès sont compatibles avec les solutions SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) proposées par Bouygues Telecom, “concourant à la performance et la sécurité du réseau et des applications de bout en bout.”

 ID Logistics, leader international de la logistique contractuelle, a d’ores et déjà opté pour la solution Starlink distribuée par Bouygues Telecom Entreprises pour fournir, en plus des technologies de connectivité déjà existantes, un accès Internet de qualité et haut débit à tous ses sites en France et à l’international. D’ici 2025, plus de 400 sites d’ID Logistics en Europe, en Amérique du Sud et en Asie bénéficieront de la solution Internet Starlink.

« Depuis plus de 20 ans, nous nous attachons à soutenir nos près de 100 000 clients dans leur processus de transition numérique en leur proposant une gamme complète et innovante de services et de solutions. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer aujourd’hui à Starlink pour offrir un accès à Internet par satellite de qualité au plus grand nombre d’entreprises françaises. Cette technologie de pointe pourra être utilisée comme solution primaire ou complémentaire, en prévision de l’obsolescence du réseau cuivre, concourant ainsi à la continuité de leurs opérations et de leurs performances » a déclaré François Treuil, Directeur Marché Entreprises de Bouygues Telecom.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

WiFi : la majorité des utilisateurs ne fait pas ces trois manipulations ultra simples pour plus de sécurité

D'après une étude, les plus élémentaires conseils pour protéger votre connexion sans-fil ne sont pas…

7 avril 2025

Vol de cuivre : une méthode spectaculaire et dangereuse pour récupérer les câbles d’ADSL, “ça pourrait couper quelqu’un en deux”

Les voleurs de cuivre ne font pas toujours dans la dentelle. Des vols de câbles…

7 avril 2025

Orange et Free sont les opérateurs les plus rapides pour résoudre les problèmes de leurs abonnés fixe et mobile selon l’Arcep

Dans son observatoire de la satisfaction client 2025, l'Arcep dévoile les opérateurs les plus réactifs…

7 avril 2025

Ligue 1 : DAZN n’en peut plus du piratage et dévoile des chiffres chocs

Alors que la médiation entre DAZN et la LFP doit se terminer d'ici à quelques…

7 avril 2025

Fibre optique : coupes budgétaires, indemnisations, sécurité des réseaux… La Cour des comptes tire la sonnette d’alarme

L'institution s'est penchée sur le plan de déploiement de la fibre et la situation en…

7 avril 2025

SFR pourrait être vendu par Patrick Drahi, Free, Orange et Bouygues Telecom aux aguets

Le Figaro a enquêté et révèle une possible vente de SFR par Patrick Drahi, bien que…

7 avril 2025
Advertisement