Les offres pour le rachat de 50,01% de XpFibre ne sont pas à la hauteur des espérances d’Altice. Les 8 milliards d’euros ne sont pas atteints.
Le projet de vente par Altice France d’une participation majoritaire dans sa société de fibre optique XpFibre est bloqué en raison de désaccords sur les prix, a révélé Bloomberg, le 5 juillet, citant des sources proches du dossier.
Si le fondateur du groupe,Patrick Drahi, attendait au minimum 8 milliards d’euros, les offres pour les 50,01% de XpFibre apparaissent aujourd’hui en deçà. Selon l’agence de presse, des acheteurs potentiels comme KKR et GIP ont mis sur la table entre 6 et 7 milliards d’euros, dette incluse.
Cette vente fait partie d’une stratégie visant à réduire la dette d’Altice France, qui s’élève à plus de 20 milliards d’euros, dont 2.5 milliards de dettes pour XpFibre seule en 2023. Le reste du capital de cette filiale FTTH est détenu par un consortium mené par Omers Infrastructure, Allianz, et Axa Investment Managers depuis 2019, l’entreprise de fibre optique était alors évaluée à 3,4 milliards d’euros.
En mars dernier, le groupe détenu par le magnat des télécoms avait cherché à faire accepter à ses créanciers de la racheter à prix cassé, sans quoi la recette de la vente de certains actifs comme Altice Media ne serait pas utilisée au remboursement de ses obligations. Une partie de la cession de Xp Fibre pourrait être également concernée.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…