L’opérateur propose enfin l’eSIM sur ses forfaits B&You accessible directement lors d’une commande sur son site web.
Si elle n’est pas encore 100% démocratisée, la carte SIM virtuelle devient de plus en plus accessible avec de nombreux smartphones compatibles. Bouygues Telecom, qui avait lancé cette technologie en 2020, avait cependant opté pour une stratégie bien précise : seulement la proposer en boutique.
Impossible alors de souscrire un forfait Bouygues et d’obtenir sa carte SIM dématérialisée depuis le site web, mais cela a récemment changé. En effet, comme l’ont remarqué plusieurs internautes, il est désormais possible de choisir lors de la commande d’un forfait si vous souhaitez une version physique ou virtuelle de votre carte. Le prix reste le même, à savoir 1€.
La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors « virtuelle », avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Free déploie la mise à jour 4.9.3 du Freebox Server : stabilité et correctifs au…
Mise à jour 16h : "Suite à une vérification complète de nos équipements aux nœuds…
Free présente désormais une "Série Spéciale Freebox Pop S" sur son site, mais l'offre Freebox…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
Pour une réelle complétude de la fibre, les élus et des associations réclament une loi…