L’opérateur propose enfin l’eSIM sur ses forfaits B&You accessible directement lors d’une commande sur son site web.
Si elle n’est pas encore 100% démocratisée, la carte SIM virtuelle devient de plus en plus accessible avec de nombreux smartphones compatibles. Bouygues Telecom, qui avait lancé cette technologie en 2020, avait cependant opté pour une stratégie bien précise : seulement la proposer en boutique.
Impossible alors de souscrire un forfait Bouygues et d’obtenir sa carte SIM dématérialisée depuis le site web, mais cela a récemment changé. En effet, comme l’ont remarqué plusieurs internautes, il est désormais possible de choisir lors de la commande d’un forfait si vous souhaitez une version physique ou virtuelle de votre carte. Le prix reste le même, à savoir 1€.
La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors « virtuelle », avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…