La fédération représentant l’ensemble des acteurs de la filière des infrastructures numériques en France annonce un partenariat avec L-Impact pour rendre le secteur plus épanouissant pour les femmes.
Un nouvel accord entre l’association et la fédération, en faveur de la féminisation de la filière. A travers un partenariat signé le 25 juin dernier, trois mesures principales ont été actées pour rendre la filière de la fibre et des infrastructures numériques plus ouvertes aux femmes.
Ainsi, cet accord vise notamment à sensibiliser davantage les jeunes filles sur les parcours professionnels liés aux métiers du numérique. Aujourd’hui, seulement 14% des lycéennes sont dans les spécialités NSI (Numérique et Sciences Informatiques) et SI (Sciences de l’Ingénieur). Pour favoriser l’inclusion des femmes dans ces disciplines, les entreprises de la fédération multiplieront des interventions dans les établissements scolaires.
Le nombre de stages à destination des étudiantes dans les entreprises du secteur doit aussi être augmenté et des réseaux de mentorat et d’accompagnement doivent être mis en place pour favoriser l’intégration des femmes.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…