Après être progressivement monté au capital de l’opérateur, Iliad vient de lancer une offre pour racheter Millicom.
Depuis plus d’un an et demi, Xavier Niel place ses pions chez Millicom, opérateur qui regroupe près de 50 millions de clients, fixes et mobiles, dans neuf pays d’Amérique latine avec sa marque Tigo. Sa Holding Atlas investment vient officiellement de confirmer le lancement d’une OPA pour racheter toutes les parts du groupe telecom pour près de 4 milliards de dollars.
Le prix de l’action pour ce rachat est fixé à 24$ et Atlas investment, qui possède déjà 29% du groupe, affirme sa volonté de “continuer à étendre la portée et la capacité des réseaux et des capacités de distribution de Millicom pour accroître sa clientèle et mieux tirer parti de son expertise complète en télécommunications“. Ainsi, Iliad qui est déjà le 6ème groupe telecom européen, pourrait s’étendre au delà du Vieux Continent si l’opération est un succès.
Une annonce forte, mais qui n’est pas vraiment une surprise puisqu’en mai dernier, Atlas Investment annonçait étudier une offre de rachat publique du groupe de télécoms latino-américain. Depuis le début de l’investissement de Xavier Niel en novembre 2022, la situation du groupe s’est largement améliorée au point de doubler sa valeur de capitalisation boursière pour atteindre 3.5 milliards de dollars.
Source : Telecompaper
Le show de télé-réalité devenu culte "Les Anges" possède désormais sa chaîne dédiée sur Pluto…
La justice a ordonné aux opérateurs de bloquer Xhamster, Tukif, Mrsexe et Iciporno, du fait…
Une salve de promotions sont disponibles dès aujourd'hui et jusqu'au 2 décembre sur la boutique…
Après du retard suite à différents conflits, Bouygues Telecom a finalisé le rachat de La…
Free ne lâche pas l'affaire suite au piratage des données de 19 millions d'abonnés et…
Dans un rapport parlementaire, les députées Céline Calvez et Sophie Taillé - Poligan préconisent de…