Un texte de loi vise à interdire l’utilisation du smartphone en marchant. Il compte sur la prise de conscience du danger et sur la discipline des citoyens.
Il suffit de regarder autour de soi pour s’en rendre compte. Beaucoup ont les yeux constamment rivés sur les smartphones, oubliant ainsi ce qui se passe autour d’eux (autres piétons, circulation, éléments du mobilier urbain, etc.), ce qui peut se traduire par des accidents pour les utilisateurs eux-mêmes, mais également pour les autres et les appareils (lorsqu’ils échappent des mains). Une étude réalisée en 2014 par l’opérateur japonais NTT Docomo estimait le champ de vision réduit de 95 % par rapport à une vision normale.
Face au phénomène et à l’augmentation du nombre d’accidents, la ville de Yamato, au Japon, planche sur un texte interdisant l’usage du smartphone en marchant. Le texte a été soumis lundi et les utilisateurs seront fixés d’ici fin juin. Dans le cas d’une adoption du texte, il s’agirait d’une première au pays du soleil levant. La ville précise toutefois que son objectif est une prise de conscience, avec des campagnes d’informations. Il n’y aura pas d’amendes pour les utilisateurs pris sur le fait. La ville compte donc sur la discipline de ses habitants. Pas sûr que la chose soit transposable partout dans le monde…
Source : AFP
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…