Une nouvelle source d’alimentation est expérimentée pour les camions dépêchés par l’opérateur afin de booster le réseau dans les festivals et évènements sportifs.
Face à l’afflux de visiteurs ponctuels, Free déploie régulièrement des camions embarquant un véritable site mobile sur certains évènements et le fera de nouveau cet été. L’opérateur cherche cependant à améliorer ses équipements et annonce expérimenter actuellement une nouvelle source d’énergie.
En effet, l’opérateur s’est essayé au générateur électrique alimenté en hydrogène sur son site de Tours. En condition réelle, les antennes mobiles installées en position basse ont ainsi pu fonctionner, tant en 3G/4G qu’en 5G pendant trois jours, atteignant même des débits moyens de 900 Mb/s.
Ces camions sont alimentés par une fibre optique de 10Gb/s qui permet ainsi un trafic optimal. La configuration a par ailleurs évolué dans deux secteurs pour proposer la 4×4 mimo et embarquer les fréquences fréquences 900 MHz (3G), 700/1800/2100/2600 MHz (4G) et 700/3500 MHz (5G).
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…