L’opérateur de Xavier Niel a revu récemment sa rubrique d’assistance dédiée aux abonnés Freebox ne bénéficiant pas encore de Free Proxi. Ainsi, les demandes de résolution de problèmes sont désormais plus simples.
Si l’assistance de proximité de Free continue de se développer et d’accompagner de plus en plus d’abonnés Freebox, elle n’est pas disponible pour l’ensemble des clients de l’opérateur. Ainsi, depuis votre espace abonné, si vous cliquez sur la rubrique “Assistance”, vous pourrez accéder soit à ce service, soit à une page différente qui vous propose tout de même de résoudre vos problèmes mais en contactant un service d’aide plus classique.
Comme l’a repéré et décortiqué Busyspider, c’est cette section qui a bénéficié d’une refonte et Free a ainsi rendu “plus simple” la procédure pour diagnostiquer un problème rencontré sur votre box. Outre les changements esthétiques, on y retrouve ainsi les rubriques Internet, Télévision, téléphonie fixe et mon compte. En cliquant sur Internet, vous pouvez ensuite cliquer sur Besoin d’aide pour diagnostiquer votre Freebox ou demander de l’aide directement.
Ce faisant, un outil présent depuis 2011 sera lancé : le web diag. S’il a évolué depuis, son principe reste le même : il peut vérifier votre connexion, ouvrir un ticket d’incident ou même programmer un rendez-vous avec un technicien si cela est nécessaire. Et si la panne n’est pas repérée par cet outil, vous pouvez décrire votre problème et votre message sera analysé, puis un suivi sera mis en place le cas échéant.
Un forfait 40 Go pour 5,99€/mois, et même 3,99€/mois pour les abonnés Freebox. Nous vous…
Free Mobile offre plus de data et des appels illimités pour les abonnés au forfait…
D'après une étude, les plus élémentaires conseils pour protéger votre connexion sans-fil ne sont pas…
Les voleurs de cuivre ne font pas toujours dans la dentelle. Des vols de câbles…
Dans son observatoire de la satisfaction client 2025, l'Arcep dévoile les opérateurs les plus réactifs…
Alors que la médiation entre DAZN et la LFP doit se terminer d'ici à quelques…