Face au succès de son offre avec pub, Netflix réfléchit à lancer une formule uniquement financée par cette dernière sur le vieux continent.
Avec 270 millions d’abonnés dont 9 millions recrutés le dernier trimestre, Netflix ne veut pas s’arrêter là. Cependant, si son abonnement avec publicité est un succès, il reste très loin derrière les mastodontes du streaming avec publicité et le service aimerait s’imposer d’avantage.
D’après Bloomberg, la firme américaine envisagerait ainsi de lancer une version gratuite, entièrement financée par la publicité. Une idée qui avait déjà été essayée au Kenya, mais cette fois elle concernerait directement l’Europe et des territoires qui ont l’habitude de consommer gratuitement des programmes, comme c’est le cas en Allemagne par exemple.
Cette formule pourrait prendre la forme d’une offre contenant les programmes les plus populaires de la plateforme. Si pour l’heure le projet reste embryonnaire, Netflix envisage avoir peut être choisi la mauvaise formule pour intégrer la publicité dans ses offres, alors que Prime ou Disney+ l’ont imposé directement en invitant les réfractaires à payer pour s’en débarrasser. Chez Prime, ce sont plus de 75% des abonnés qui n’ont pas pris l’option.
Spotify améliore l’expérience mobile de ses abonnés Premium, avec une mise à jour assez importante.…
Plusieurs géants des télécoms européens plaident pour l’attribution complète de la bande 6 GHz en…
Des escrocs continuent de se faire passer pour des techniciens afin de vous cambrioler. Quelques…
Il y a du changement pour les abonnés Canal+. Canal+ a procédé à une nouvelle…
CMA Media se prépare à racheter Chérie 25 pour renforcer son pôle divertissement. CMA Media…
La restructuration financière d’Altice France ne sera finalisée qu’en septembre, mais déjà, les préparatifs pour…