Un changement important dans certaines offres de Canal+ se précise. La filiale de Vivendi annonce désormais sur son site internet une inclusion de Disney+ jusqu’au 31 décembre 2024. Cette information semble sonner la fin d’une période de gratuité qui aura durée plus de 4 ans.
Vers la fin d’une période très avantageuse pour certains abonnés Canal+ fans de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic . Si le distributeur exclusif de Disney+ depuis son lancement en mars 2020 en France, intègre sans surcoût le service de SVOD de la firme aux grandes oreilles dans certaines de ses offres (Intégrale, Intégrale+, Ciné Séries, Rat+), ce ne sera plus le cas dans un avenir proche. Canal+ annonce en effet dans sa boutique en ligne qu’à compter du 1er janvier 2025, la plateforme de Disney ne sera plus incluse dans ses offres. Pour l’heure, les anciens abonnés n’ont pas encore reçu d’informations allant dans ce sens.
En novembre 2023 à la suite de la mise en place de la nouvelle gamme d’offres de Disney+ occasionnant une hausse de prix, Canal+ a fait le choix d’inclure la formule Disney+ Standard sans pub dans ses offres avant de réduire récemment un peu plus la voilure en incluant dorénavant la formule avec publicité.
Selon le très informé et observateur de l’actualité de Canal+, @Anael_TW, la fin de Disney+ inclus dans les offres Canal+ “concorde avec la fin de l’exclusivité de Canal+”. La filiale de Vivendi ne devrait toutefois pas se voir trop impactée, le groupe ne cesse de conforter son rang d’agrégateur de premier ordre grâce à des accords noués avec Netflix, Apple TV+, Paramount+ sans oublier la nouvelle arrivée de Max (HBO). Malgré tout, cette fin d’inclusion confirme une nouvelle tendance naissante chez les distributeurs français autour de Disney+ : les promotions se réduisent et disparaissent.
Pour sa part, Free a annoncé cette semaine à ses abonnés Pop, Delta et Ultra Essentiel de la fin de son offre Disney+ offert pendant 3 mois, et ce à compter du 30 juin prochain. Les abonnés à la nouvelle Freebox Ultra continuent eux de profiter de Disney+ avec pub inclus.
Du côté de SFR, la promotion sur la plateforme américaine (incluse 6 mois) a disparu cette semaine des choix proposés dans son offre Fibre Power, au profit de Max. Son abonnement fibre Premium propose lui toujours l’accès au service de streaming américain, sans surcoût pendant 9 mois. Une question commence alors malgré tout à se poser, quelle sera la stratégie de Disney en France en 2025 ?
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…