Le saviez-vous : si votre Freebox fait n’importe quoi, Free permet de la réinitialiser sans se tromper
En cas de problème persistant malgré plusieurs redémarrages en débranchant et rebranchant électriquement la Freebox, la remise à zéro de l’appareil peut être une solution. Voici la marche à suivre.
Les bugs et les dysfonctionnements, cela arrive chez Free mais pas de panique. Les abonnés Freebox Ultra, Pop, Révolution, Delta, et mini 4K ont la possibilité de réinitialiser leur box en quelques clics depuis leur navigateur web. Il faut pour cela se rendre dans l’interface de gestion Freebox OS accessible à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/ depuis un ordinateur de préférence.
Une fois connecté et arrivé à l’écran d’accueil de Freebox OS 4.7 ou 4.8 selon votre Freebox, il suffit de cliquer sur l’icône “Paramètres de la Freebox”, celle avec les roues dentées. De là, deux modes d’affichage sont proposés à l’aide de deux onglets accessibles en haut de la page : “Mode simplifié” ou “Mode avancé”. Sélectionnez le premier, puis cliquez sur l’icône “Réinitialiser la Freebox”, le troisième de la liste.
Dans la fenêtre en premier plan, il ne restera alors qu’à sélectionner “Redémarrer la Freebox en mode Usine”. La procédure repositionnera les réglages de la box sur leurs valeurs d’origine. Dans cette section, il vous est aussi possible de réinitialiser Freebox OS tout en conservant les réglages de votre box. Le mode secours est aussi disponible en cas de problème. Si l’abonné dispose d’un disque dur, ce dernier ne sera pas disponible.
Enfin, Free permet également de formater le disque dur en cas de problème. Toutes les données présentes sur votre Freebox seront alors perdues, y compris les enregistrements TV.