Après un premier essai réussi, Canal+ réitère son action en justice contre Google, Cloudflare et Cisco cette fois pour protéger ses droits sur la Formule 1.
Si Canal paie de nombreux millions d’euros pour diffuser en exclusivité la saison des grands prix de Formule 1, ce n’est pas pour laisser des sites de streaming illégaux les diffuser gratuitement. Après avoir demandé le blocage de 50 d’entre eux en septembre auprès des opérateurs, Canal+ a décidé de contrer les solutions permettant de contourner ces blocages en assignant Google, Cisco et Cloudflare en justice.
Ce sont des services très spécifiques de Google et compagnie qui sont visés : les “resolvers DNS”. Concrètement, il s’agit d’un annuaire permettant de convertir un nom de domaine en adresse IP, pour que les requêtes des internautes ne puissent plus aboutir, ces outils permettent justement aux plus connaisseurs de contourner les blocage facilement.
Ainsi, Canal+ demande, comme il l’avait déjà fait en décembre pour d’autres sites, que les fournisseurs de serveurs désactivent leurs services alternatifs pour les plateformes concernées. La procédure avait déjà été approuvée par la justice la première fois, il y a des chances que cette fois encore, la filiale de Vivendi obtienne satisfaction.
Source : L’Informé
Du cinéma français avec Marion Cotillard à ses débuts, mais aussi des films primés au…
Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d'Altice France pour un accord sur le…
Retrouvez des monuments classiques du jeu vidéo et surtout une version plus moderne de la…
La version navigateur d'Oqee continue d'être perfectionnée, et si certaines fonctionnalités ne sont pas encore…
Une majeure partie des utilisateurs du service de TV par internet français est aujourd'hui concernée…
Collées sur des palettes, des étiquettes RFID (radio-identification) qui permettent de stocker et de récupérer…