Une opération caritative qui ne coûte pas un sou aux abonnés Bouygues Telecom mais peut aider les plus démunis.
Après deux éditions en 2020 et 2022, qui ont permis de récolter près de 500 000 gigas, Bouygues Telecom pérennise son opération Le don de giga, en permettant à ses clients de s’engager toute l’année pour lutter contre l’exclusion numérique.
Le concept est assez simple et la démarche est gratuite : donner un giga pour l’une des associations partenaires ( APF France handicap, Fondation des Femmes, Petits Frères des Pauvres et Secours populaire français), qui seront ensuite convertis en forfaits qui seront donnés début 2025 aux quatre associations, en fonction du nombre de gigas qui leur auront été attribués. Chaque association recevra également 1 250 mobiles. Elles distribueront ensuite les mobiles et forfaits aux bénéficiaires identifiés.
Pour cela, il suffit de cliquer dans l’espace « Le don de giga », puis « Je participe » et de sélectionner l’association à laquelle on souhaite donner son giga.9%. C’est le nombre de Français qui n’ont pas accès, ou difficilement, à Internet, selon le Baromètre du numérique 2023 de l’Arcep. Pourtant, dans un monde de plus en plus digitalisé où de nombreuses démarches du quotidien s’effectuent en ligne, vivre sans Internet peut conduire à un isolement social.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…