Les deux opérateurs vont présenter aux visiteurs leurs dernières innovations lors de VivaTech 2024 qui ouvre aujourd’hui ses portes à Paris Expo Porte de Versailles.
Du 22 au 25 mai, Paris accueille la 8ème édition de VivaTech, le plus grand événement européen dédié aux start-up et à la technologie. Il s’agit du rendez-vous annuel des acteurs de la tech, lesquels viennent exposer leurs nouvelles innovations et échanger lors de conférences. Cette année, l’IA sera au centre des débats même si le thème principal s’intitule : « Les technologies au service de la transition écologique ». Du côté des télécoms, Orange et Bouygues Telecom sont présents. Partenaire historique de VivaTech, Orange va mettre en avant environ 60 start-up de son écosystème de co-innovation et proposera diverses démonstrations, conférences et interventions inédites.
Les thèmes majeurs du stand Orange :
Orange présentera aussi l’initiative #ForGoodConnections, démontrant son engagement pour un monde numérique plus sûr et la protection de la jeunesse, avec des preuves concrètes comme les Safe Zone et Orange Proof of Age.
De son côté, le stand du groupe Bouygues se divisera en plusieurs univers sur les technologies au service d’une construction bas carbone, mais aussi sur les villes et territoires intelligents et durables ou encore les technologies au service d’une vie plus responsable. Bouygues Telecom donnera lui huit conférences durant l’événement.
Ses collaborateurs experts seront également présents sur le stand pour commenter différentes démonstrations. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir “la façon dont nous utilisons l’intelligence artificielle pour le service clients, la 5G et le pilotage des robots à distance, des pylônes plus respectueux de la biodiversité, l’écoconception de nos produits (Bbox, télécommande…), nos programmes innovants au service de la famille et d’autres technologies au service des usages numériques”, indique l’opérateur.
Pour sa part, le groupe Iliad ne sera pas représenté par Free mais par sa filiale cloud Scaleway, mais aussi Stancer, sa fintech. Altice et SFR ne sont quant à eux pas présents.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…