L’opérateur indique à nouveau en bas de la facture de certains abonnés qu’une hausse de tarif est prévue pour le mois prochain.
Alors qu’une augmentation de 6€ a déjà été appliquée en début d’année pour certaines offres Red Box, la marque low-price de SFR recommence. Cette fois, la hausse est bien moins importante, mais ne peut pas être évitée sauf en résiliant et elle est encore une fois justifiée par “un contexte persistant d’inflation, marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique…)“.
Le contexte a déjà été utilisé par SFR, Bouygues Telecom ou Orange pour appliquer des hausses de tarifs et chez Red by SFR, il se traduit donc par une hausse de 0.99€/mois à partir de juin. Si vous souhaitez savoir si vous êtes concernés, l’information se trouve directement sur votre dernière facture, à la fin du document dans un encadré dédié.
La pratique, bien que souvent critiquée, est légale. Cependant, il faut savoir que selon l’article L224-33 du Code de la consommation, vous êtes en droit de résilier votre forfait sans frais et sans avoir à payer les mois restants dus. Cette possibilité est valable jusqu’à 4 mois après la réception de la première notification de l’augmentation.
Source : CableReview
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…
Une mobilisation de l'audiovisuel français pour défendre ses intérêts face aux plateformes de streaming qui…
Après avoir franchi le cap des 500 titres en août 2023, Free annonce désormais plus…